top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgaelleastierperret

Voyage voyage

Dernière mise à jour : 7 janv. 2023

J'étais partie faire des photographies de repérage sur le Signal, l'immeuble qui va prendre l'eau bientôt, puisque la mer remonte sur la terre et la terre s’effondre, à cause de la pollution des gaz à effet de serre et des trous de gruyère pour tirer entre autre de l'eau ou du pétrole.




Je suis arrivée en plein milieu d’une tempête. Ciel bleu noir. On aurait dit une grosse carcasse d'un cimetière marin de béton.


Dans le train de retour, mon voisin, nerveux, tenait sur ses genoux un sac en tissu assez grand. Il en a sorti un lapin blanc angora tremblant et un petit pot de fleurs, qu’il collait contre le flanc du lapin.


Je me suis d'abord dit que c'était le symbole de ce qu'il nous reste de nature en cette ère Anthropocène, un lapin tremblant et son pot de fleurs dans un tote bag, puis j'ai pensé au civet et à la terrine de ma mamie doux.


J'ai ravalé mon chat intérieur.

Ça sent un peu le maïs, je trouve. Le lapin.



79 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ville en feu

Tête inca de pierre A perdu son menton ses dents Celles du bas Celles que l’on découvre quand L’angoisse est là Dents-pierres éboulées Et des filaments rouges qui défilent Chromosomes hiéroglyphes Je

J’ai vu du dedans

Sahasrara Comme un orifice moelleux humide Humide propre Orné de cils de baleine Anus de tête c’est pour ça que l’on dit Tête de cul ? On a deux culs.

Fesses-poisson

Mon Ventre glouton avale tes Fesses-poisson Peau-ravioli pliée en 8 Intérieur-tête Crevette aspirée Nuque en Roux brun Le fumet a perdu son goût Nous étions des bébés teints de l’espace

Post: Blog2_Post
bottom of page