top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgaelleastierperret

L'intrus des crevettes

Dernière mise à jour : 7 janv. 2023

Parfois je pense au Chien. Enfin, c’est son signe astrologique.



Puis, je pense à la Bretagne, je pense au pain brun, au beurre salé par-dessus, celui avec les cristaux. Alors il faut que j’aille m’acheter un petit sac de crevettes grises au marché couvert.


C’est la fin de l’été, je m’installe balcon plein sud pour décortiquer d’un coup de dent les petites crevettes, avec le beurre salé, le pain brun, un verre de vin blanc minéral, et puis voilà, au milieu des petites crevettes gris rose, il y avait un intrus vraiment gris. Gris, dur, long, avec une bouche béante ouverte, j’avais même l’impression de voir sa langue tout au fond. Tout sec, un peu comme un fossile, des petites nageoires comme des éventails. Je me suis mis à penser à l’état de la mer qui se fossilise avec toutes nos ordures.


Et puis j’ai eu l’impression de déguster mes ordures.


Je l’ai glissé dans ma collection de cailloux de mer.

Quand il est sur le dos, on voit sa gueule ouverte.

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ville en feu

Tête inca de pierre A perdu son menton ses dents Celles du bas Celles que l’on découvre quand L’angoisse est là Dents-pierres éboulées Et des filaments rouges qui défilent Chromosomes hiéroglyphes Je

J’ai vu du dedans

Sahasrara Comme un orifice moelleux humide Humide propre Orné de cils de baleine Anus de tête c’est pour ça que l’on dit Tête de cul ? On a deux culs.

Fesses-poisson

Mon Ventre glouton avale tes Fesses-poisson Peau-ravioli pliée en 8 Intérieur-tête Crevette aspirée Nuque en Roux brun Le fumet a perdu son goût Nous étions des bébés teints de l’espace

Post: Blog2_Post
bottom of page