top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgaelleastierperret

La pâte à modeler de l’espace-temps

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022

Un jour, je t'ai serré la main.


Le moelleux est devenu gigantesque, chaud, il ressemblait à un dimanche dodu, préservé, à peau étale. Je n’ai pas réussi à retirer ma main. Tu l'a lâchée, ma main est tombée comme un oiseau mort, rebondissant sur le poing de Jehnny Beth en papier glacé de la revue tenue par d'autres mains. La gravité a posé la fin de la course, bras ballant. Un autre jour, tu as dit que nous nous connaissions. Puis, trois fois mon prénom. Quand j'étais enfant, sur le canal V.H.F., nous répétions trois fois le nom du bateau : Obsession Obsession Obsession. Il y a du rien dans cela et pourtant je voyais tout en gros plan, les cils blonds allongés sur la paupière dans la lumière du velux, le duvet de la manche en tweed, l’écartement de la couture de la poche pour contenir les deux petits livres que tu as écrit.


Je ne sais pas de quelle.s temporalité.s ou espace.s je te connais. Peut-être en occupes-tu plusieurs. Au fond, moi aussi. Et puis, il y a le garçon du centre de la terre aux yeux-soucoupe. Je ne suis pas sûre de savoir d’où je le connais non plus.


Tu as vu, l'espace se dilate avec nos mots jetés dans l'air, s'agrandit, est-ce le langage qui est vaisseau, est-ce le son qui est vaisseau ?


Et puis, elle, habite sa danse à plusieurs, personne ne sait pourquoi. L'espace-temps est malaxé devant nos yeux.


Photographier ; retenir du sable mouvant ? Avant de passer à la trappe, avant de quoi, quelle trappe, ça continue peut-être après, certain.e.s reviennent avec leurs réclamations.

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ville en feu

Tête inca de pierre A perdu son menton ses dents Celles du bas Celles que l’on découvre quand L’angoisse est là Dents-pierres éboulées Et des filaments rouges qui défilent Chromosomes hiéroglyphes Je

J’ai vu du dedans

Sahasrara Comme un orifice moelleux humide Humide propre Orné de cils de baleine Anus de tête c’est pour ça que l’on dit Tête de cul ? On a deux culs.

Fesses-poisson

Mon Ventre glouton avale tes Fesses-poisson Peau-ravioli pliée en 8 Intérieur-tête Crevette aspirée Nuque en Roux brun Le fumet a perdu son goût Nous étions des bébés teints de l’espace

Post: Blog2_Post
bottom of page