top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurgaelleastierperret

Croix de Corneille

Dernière mise à jour : 21 mars 2022

Corneille vient régulièrement déposer deux os, deux os évidés de coups de bec, deux os de chicken wings à 2 euros, deux os posés sur la mousse poussée cet hiver dans la jardinière côté sud. Les os sont croisés, les os sont posés en croix. Quel message apportes-tu, l'Oiseau, avec ces restes du poulet plus gros que toi ?


Je pense au passage de Corneille, à son odeur. Tu sais, c’est une preuve d’intimité une odeur connue, je finis toujours par nommer les odeurs des intimes, souvent en deux mots séparés d’un tiret, cela reste, reste plus que le prénom. Le prénom j’oublie. Enfin, il n’a plus tant d’importance. L’odeur, oui. Elle revient parfois, sans prévenir.


Je pense à nommer l’odeur de Corneille. Je pense à celle côtoyée, l’odeur épaisse, un peu grasse, qui occupe toute la narine, un drôle de mélange difficile à nommer, du cuir, fort, un intérieur de voiture, du pétrole aussi. Je pense au pétrole des terres connues, arpentées, sédiments, décomposition d'organismes marins, restes.

68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ville en feu

Tête inca de pierre A perdu son menton ses dents Celles du bas Celles que l’on découvre quand L’angoisse est là Dents-pierres éboulées Et des filaments rouges qui défilent Chromosomes hiéroglyphes Je

J’ai vu du dedans

Sahasrara Comme un orifice moelleux humide Humide propre Orné de cils de baleine Anus de tête c’est pour ça que l’on dit Tête de cul ? On a deux culs.

Fesses-poisson

Mon Ventre glouton avale tes Fesses-poisson Peau-ravioli pliée en 8 Intérieur-tête Crevette aspirée Nuque en Roux brun Le fumet a perdu son goût Nous étions des bébés teints de l’espace

Post: Blog2_Post
bottom of page